Des cabanes à livres pour la lecture en partage !

Les Journées du Patrimoine 2018 ont également été l'occasion de mettre en place un nouveau projet pérenne : l'implantation de Cabanes à Livres pour une mise à disposition de tous les publics de livres en partage.

Née d’une idée de la cadre supérieur de Santé du pôle de Chirurgie, Brigitte Pelletier, les cabanes ont été réalisées par des personnels de Saint Joseph et leur famille qui ont fabriqué de leurs mains de très belles cabanes, écrin pour des livres offerts par d’autres personnels ou médecins, mais aussi par l’antenne de l’Office Central des Bibliothèques présente à Saint Joseph et par la librairie Prado-Paradis qui a tout de suite adhéré au projet.

Désormais installées dans différents services (adultes et enfants) de l’Hôpital, ces cabanes doivent permettre à chacun de pouvoir disposer de livres, de les emprunter, d’en apporter de nouveaux, pour profiter de moments de lecture.