Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités

Actualités et publications

Messe célébrée par Monseigneur Aveline,évêque auxiliaire de Marseille

Humilité, bonté et confiance : des principes toujours à l'honneur

Ces trois mots ont fait écho, en ce 5 décembre 2018, aux nombreuses personnes venues assister à la célébration de l'anniversaire de la mort du Fondateur de l'Hôpital Saint Joseph.

Giving Tuesday

Giving Tuesday : MERCI pour votre générosité !

A l'occasion du Giving Tuesday, ce 27 novembre 2018, nous tenions à vous dire MERCI pour vos dons et votre générosité à l'égard de la Fondation Hôpital Saint Joseph !

La Fondation a sa page Facebook!

Retrouvez-nous sur notre page Facebook !

Vous voulez tout savoir sur la Fondation Hôpital Saint Joseph ? Retrouvez-nous dès maintenant sur notre page Facebook !

Prélèvement à la source

Prélèvement à la source : rien ne change pour vos dons !

Dès janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60% de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons que vous avez effectués en 2017.

Messe de béatification à La Major

Revivez la béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque

Le fondateur de l'Hôpital Saint Joseph a été béatifié le 30 septembre en la cathédrale de la Major à Marseille devant les caméras de KTO, la chaîne télévisée catholique.

Conférence dans l'auditorium Robert de Vernejoul de l'Hôpital Saint Joseph

Des experts nous racontent l'Abbé Fouque

Le 27 septembre 2018, en amont de la béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque, s'est tenue une conférence sur la vie et l'oeuvre de l'Abbé Fouque. Cette conférence a permis de nous faire mieux connaître les différentes dimensions de son action...

Et la danse créa du lien ! (c) Photo - Isabelle Faillard

Et la danse créa le lien !

La danseuse Isabelle Faillard est venue partager son art à l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), La Salette-Montval de l'association Saint Joseph - SENIORS. (c) Photo - Isabelle Faillard

La chapelle de l’Hôpital Saint Joseph inaugurée, en présence des mécènes et de Monseigneur Pontier

La chapelle de l'Hôpital Saint Joseph inaugurée, en présence des mécènes et de Monseigneur Pontier

A l'occasion de la béatification, le 30 septembre, de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph, la Fondation Hôpital Saint Joseph a rénové la chapelle.

Bienvenue à Haïti

Haïti : les premiers jours de nos volontaires

Arrivée le 5 septembre, la famille Rondeau vit ses premiers instants en Haïti. Accueillie par les soeurs du Centre Pédiatrique, il est désormais temps de prendre ses marques et de faire connaissance.

La Fondation agit pour des soins de qualité !

En 2018, la Fondation Hôpital Saint Joseph de Marseille, continue à agir pour permettre aux personnes malades, quel que soit leur âge, de pouvoir accéder à un accueil et des soins de qualité.

Renouvellement Don en confiance

Le label du Don en Confiance renouvelé pour trois ans pour la Fondation Hôpital Saint Joseph

Le Don en confiance a renouvelé l'agrément de la Fondation Hôpital Saint Joseph pour trois ans, attestant ainsi de la déontologie de la Fondation auprès des donateurs.