Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités

Actualités et publications

Dr Seitz lors d'une intervention

La Fondation est à l'heure de l'intelligence artificielle

Grâce à un mécène, la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à l'amélioration et à la diffusion d'une technique inédite de traitement en cardiologie.

Les élèves de l'Institut Telemaque

L'Institut Télémaque et la Fondation Hôpital Saint Joseph agissent ensemble pour favoriser l'égalité des chances des jeunes

Depuis la rentrée 2018, une vingtaine d'élèves méritants et motivés, issus de milieux modestes et scolarisés dans deux collèges REP+ de Marseille (Edgar Quinet et Pythéas) sont accompagnés par l'Institut Télémaque, par le biais de sorties collectives, mais aussi d'un double tutorat école-entreprise. La Fondation Hôpital Saint Joseph et l'Institut Télémaque agissent ensemble pour la réussite de ces élèves.

Messe célébrée par Monseigneur Aveline,évêque auxiliaire de Marseille

Humilité, bonté et confiance : des principes toujours à l'honneur

Ces trois mots ont fait écho, en ce 5 décembre 2018, aux nombreuses personnes venues assister à la célébration de l'anniversaire de la mort du Fondateur de l'Hôpital Saint Joseph.

Giving Tuesday

Giving Tuesday : MERCI pour votre générosité !

A l'occasion du Giving Tuesday, ce 27 novembre 2018, nous tenions à vous dire MERCI pour vos dons et votre générosité à l'égard de la Fondation Hôpital Saint Joseph !

La Fondation a sa page Facebook!

Retrouvez-nous sur notre page Facebook !

Vous voulez tout savoir sur la Fondation Hôpital Saint Joseph ? Retrouvez-nous dès maintenant sur notre page Facebook !

Prélèvement à la source

Prélèvement à la source : rien ne change pour vos dons !

Dès janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60% de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons que vous avez effectués en 2017.

Messe de béatification à La Major

Revivez la béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque

Le fondateur de l'Hôpital Saint Joseph a été béatifié le 30 septembre en la cathédrale de la Major à Marseille devant les caméras de KTO, la chaîne télévisée catholique.

La Fondation agit pour des soins de qualité !

En 2018, la Fondation Hôpital Saint Joseph de Marseille, continue à agir pour permettre aux personnes malades, quel que soit leur âge, de pouvoir accéder à un accueil et des soins de qualité.