Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités

Actualités et publications

La Presse parle de nous

La Presse parle de nous à l'occasion du Giving Tuesday!

La Provence, Hub Santé du 03 décembre 2019 présente, au travers du Giving Tuesday, les actions de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Giving Tuesday

#Giving Tuesday : soutenez nos actions !

Et si vous souteniez nos actions en ce Giving Tuesday ?

La contruction d'un nouveau bâtiment

Un nouveau projet soutenu par la Fondation : découvrez le dans la Lettre aux amis !

La Fondation soutient un nouveau projet auprès de l'Hôpital Saint Joseph, la construction d'un nouveau bâtiment de 4 niveaux, permettant une amélioration de la prise en charge du patient. Découvrez ce projet d'envergure, pour lequel la Fondation a besoin de votre générosité.

Retour des volontaires du Centre pédiatrique Marie Poussepin en Haïti

En raison de la situation de crise que vit actuellement Haïti, la famille Rondeau, volontaire depuis septembre 2018, a dû revenir en France en urgence. L'occasion de les retrouver et de recueillir leurs impressions.

Et si vieillir libérait la tendresse?

Jeudi 17 octobre – 18h00 : Conférence " Et si vieillir libérait la tendresse... "

Old'Up organise une conférence autour du livre de Marie de Hennezel et du Pr Philippe Gutton le jeudi 17 octobre à 18h à l'Auditorium Robert de Vernejoul. L'occasion d'échanger sur le concept de la tendresse.

Le Don en confiance a 30 ans

Le Don en Confiance a 30 ans : trois questions à Jean-Pierre Duprieu, son Président

La Fondation Hôpital Saint Joseph est labellisée depuis 2012 par le Don en Confiance, qui célèbre cette année ses 30 ans d'existence. Retour sur ces trois décennies avec Jean-Pierre Duprieu, son président, que nous avons rencontré pour l'occasion.

La lettre aux amis sur le Centre de formation Saint Jean-Baptiste

La nouvelle Lettre aux Amis est sortie : découvrez le futur Centre de formation Saint Jean-Baptiste!

Avec cette nouvelle Lettre, vous pouvez soutenir le développement du futur Centre de formation Saint Jean-Baptiste.

Le Laboratoire de la clinique pédiatrique

Deux nouvelles Gazette sont en ligne ! Découvrez les dernières avancées de la Clinique Pédiatrique haïtienne

Malgré une situation socioéconomique instable, la clinique continue à se développer pour apporter toujours de meilleurs soins et un meilleur accompagnement.

Article de la Provence

La Presse parle de nous!

Audéam, sujet de plusieurs articles dans la presse

AUDÉAM : l’association réunissant l’Hôpital Saint Joseph et l’Hôpital Européen est née !

AUDÉAM : l'association réunissant l'Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Européen est née !

L'Hôpital Européen, porté par la Fondation Hôpital Ambroise Paré, et l'Association Hôpital Saint Joseph, accompagnée par la Fondation Hôpital Saint Joseph, se rapprochent pour créer un réseau d'entraide sanitaire, médico-sociale et sociale sur le territoire de la Métropole Aix- Marseille-Provence : AUDÉAM.

Impôt sur la Fortune Immobilière 2019 : donnez du sens à votre impôt !

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Hôpital Saint Joseph est habilitée à recevoir des dons vous permettant ainsi de réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Lettre aux amis de Saint Jo n°48 : restructurer le service de néonatologie, au service de la démarche "Hôpital Ami des Bébés"

Notre nouveau défi : restructurer le service de néonatologie, au service de notre démarche "Hôpital Ami des Bébés"

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de lancer un nouvel appel aux dons afin de restructurer le service de néonatologie.

Dr Seitz lors d'une intervention

La Fondation est à l'heure de l'intelligence artificielle

Grâce à un mécène, la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à l'amélioration et à la diffusion d'une technique inédite de traitement en cardiologie.

La Fondation a sa page Facebook!

Retrouvez-nous sur notre page Facebook !

Vous voulez tout savoir sur la Fondation Hôpital Saint Joseph ? Retrouvez-nous dès maintenant sur notre page Facebook !

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter