Accueil > L'innovation et la recherche > La recherche > Notre volonté > La recherche médicale à l'Hôpital Saint Joseph

L'innovation et la recherche

La recherche médicale à l'Hôpital Saint Joseph

La recherche clinique

En 2017, l’Hôpital Saint Joseph a ainsi pu :

• Mener 188 études (interventionnelles, non-interventionnelles, sur les données des patients)
  • Inclure 2373 patients
  • Impliquer 22 services de l’Hôpital
  • Produire 135 publications

La recherche médicale au sein de l’Hôpital Saint Joseph est réalisée par différentes spécialités : oncologie, hépato-gastro-entérologie, cardiologie, chirurgie cardiaque, chirurgie générale, chirurgie oncologique, ophtalmologie, O.R.L, pneumologie, gynécologie, obstétrique, néonatalogie, réanimation, rhumatologie, urologie, chirurgie pédiatrique, dermatologie, douleur, médecine biologie de la reproduction, médecine interne, neurologie.

A l’Hôpital Saint Joseph, un certain nombre de recherches sont menées en partenariat avec l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), l’Institut National du Cancer (INCA), etc.. Pour connaître l’ensemble de nos partenaires dans le cadre de la recherche médicale, cliquez ici.