La recherche médicale à l'Hôpital Saint Joseph

En 2020, l’Hôpital Saint Joseph a ainsi pu :

• Mener 153 études (interventionnelles, non-interventionnelles, sur les données des patients)
  • Inclure 2897 patients de l'Hôpital Saint Joseph et 562 patients d'autres centres
  • Produire 107 publications

La recherche médicale au sein de l’Hôpital Saint Joseph est réalisée par différentes spécialités : oncologie, hépato-gastro-entérologie, cardiologie, chirurgie cardiaque, chirurgie générale, chirurgie oncologique, ophtalmologie, O.R.L, pneumologie, gynécologie, obstétrique, néonatalogie, réanimation, rhumatologie, urologie, chirurgie pédiatrique, dermatologie, douleur, médecine biologie de la reproduction, médecine interne, neurologie.

A l’Hôpital Saint Joseph, un certain nombre de recherches sont menées en partenariat avec l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), l’Institut National du Cancer (INCA), ... Pour connaître l’ensemble de nos partenaires dans le cadre de la recherche médicale, cliquez ici .