Accueil > Le Groupe Saint Joseph > Présentation des associations membres du Groupe Saint Joseph > Sainte Marthe - Saint Joseph

Le Groupe Saint Joseph

Sainte Marthe - Saint Joseph

Sainte Marthe – Saint Joseph

Fondée en 1876 et gérée par l’association Germaine Reboul-Lachaux depuis 1987, la Maison de Santé Sainte Marthe est la plus ancienne clinique psychiatrique de Marseille. Elle est située dans le 14ème arrondissement et est la seule clinique psychiatrique des quartiers Nord de Marseille. Initié en juillet 2010, le partenariat entre la Fondation et l’association Germaine Reboul-Lachaux s’est concrétisé le 21 mai 2012 : Sainte Marthe devient Sainte Marthe – Saint Joseph.

Dotée de 75 lits de court séjour, Sainte Marthe – Saint Joseph prend en charge les femmes uniquement. En 2018, un hôpital de jour de 12 places, et un hôpital de nuit ont été ouverts. Ces services ont pour vocation d'accueillir, soigner, et accompagner les patientes en voie de consolidation, mais encore vulnérables, tout en maintenant un lien avec l'extérieur.
Souvent en situation sociale précaire, ces patientes sont généralement atteintes de troubles psychiatriques sérieux (psychoses, dépressions sévères, troubles bi-polaires).

Maison de Santé Sainte Marthe - Saint Joseph

9, traverse du Canet
13014 MARSEILLE

cliniquesaintemarthe.fr