La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

ABCD - Saint Joseph

Association de maintien à domicile créée en 2004 pour accompagner tous les publics (actifs, personnes âgées et en situation de handicap), et a rejoint le Groupe Saint Joseph le 28 septembre 2017.

ABCD-Saint Joseph compte plus de 80 salariés et travaille au service de plus de 400 bénéficiaires, en intervenant sur Marseille, Allauch et Plan de Cuques, avec un service d'astreintes les week-ends et jours fériés.

Association ABCD - Saint Joseph
9-11 Boulevard Sakakini

Contact : 04.91.50.74.18 (répondeur)

Fax : 04.91.50.74.19

Édito

Aujourd’hui vous avez choisi de rester à votre domicile malgré les difficultés que vous rencontrez ou de revenir à votre domicile après une hospitalisation, et dans les deux cas vous avez fait appel à notre association pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre service, et nous nous engageons à vous aider et à vous soutenir tout au long de votre parcours à nos côtés.

En effet, notre association a été créée pour accompagner les personnes âgées et (ou) dépendantes et la relation humaine de proximité est notre philosophie.

Christine BANSILLON-DELTORT, Présidente

Nos services

• Aide aux séniors et/ou aux personnes en situation de handicap
  • Gestes essentiels de la vie
  • Courses et préparation de repas
  • Accompagnement à la vie sociale
  • Entretien du domicile - entretien du linge - Repassage (tous publics)
  • Garde à domicile
  • Accompagnement des aidants
  • Assistance administrative
  • Aide à la mobilité

Les équipes

L'équipe administrative

Directrice : Valérie RIPPERT

Cadre de secteur : Maria JEANNETON

Responsable de secteur : Maité MARTINEZ

Accueil : Laetitia GRENIER

L'équipe de terrain

ABCD - Saint Joseph met à votre disposition une équipe d’intervenants à domicile expérimentés, formés et/ou diplômés.

Nous venons évaluer au domicile votre besoin et positionnons un(e) agent à domicile, un(e) employé(e) à domicile, un(e) assistant de vie familiale ou un(e) auxiliaire de vie sociale pour mieux y répondre, et ceci dans le respect de la Convention Collective Unique du 21 mai 2010 et du droit du travail.

Selon sa qualification, ses missions seront plus ou moins étendues, mais jamais il/elle ne pourra effectuer des actes dont la réalisation nécessite un diplôme médical ou paramédical.

Sachez que les prestations que nous vous fournissons ont pour ambition d’être les plus adaptées possibles à vos besoins, elles sont donc évolutives.

Nos valeurs - Nos engagements

La qualité et la réactivité

Nous sommes fortement engagés sur la qualité de service, autant dans le choix de notre équipe d’intervenants à domicile que dans la réalisation de nos prestations.
Nous prenons grand soin du choix et de l’affectation de nos intervenants.
Nous sommes en mesure de conseiller et d’informer les bénéficiaires et les aidants sur les aides et les financements potentiels ainsi que de vous accompagner dans l’élaboration de vos dossiers de prise en charge.
Dans le cadre d’une démarche qualité continue, nous effectuons un suivi qualité régulier auprès de nos bénéficiaires et développons constamment les savoir-faire de notre équipe.
Nous évaluons (et réévaluons si nécessaire) les besoins et proposons une offre personnalisée, à la carte.
Nous assurons la continuité de nos services notamment en intervenant les weekends et jours fériés.
Nous respectons les principes déontologiques du secteur, la réglementation des bonnes pratiques professionnelles et les exigences des normes.

La proximité

Nous développons notre activité de manière raisonnée en privilégiant la proximité, essentielle pour répondre efficacement aux besoins de nos publics et pour mieux vous satisfaire.
Une équipe pluridisciplinaire pour mieux vous servir.
Un contact unique et permanent tout au long de notre relation.
Une réactivité permettant de faire face aux aléas et aux urgences les weekends et jours fériés.

La bienveillance et la personnalisation de l’intervention

Les relations que nous entretenons avec nos clients sont durables et exigent qualité, disponibilité et transparence.
Des déplacements et visites qualité dans tous les domiciles
Notre équipe agit pour le bien-être, dans le respect entier de la personne et des aidants.

Nos partenaires Institutionnels

Date de modification : 19 juillet 2021