Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Le Groupe Saint Joseph > Présentation des associations membres du Groupe Saint Joseph > Sainte Marthe - Saint Joseph > Les actualités de Sainte-Marthe-Saint-Joseph > Un nouveau bâtiment d'Hospitalisation de Jour et de Nuit pour la Clinique Sainte Marthe

Le Groupe Saint Joseph

Un nouveau bâtiment d'Hospitalisation de Jour et de Nuit pour la Clinique Sainte Marthe

M. Deroubaix, M. Dubout et Mme Manchon

La clinique psychiatrique pour femmes de Sainte-Marthe-Saint-Joseph a augmenté sa capacité d'accueil en ouvrant 12 places d'hospitalisation de jour et 4 lits d'hospitalisation de nuit. C'est un nouveau bâtiment qui a été construit spécialement pour abriter ces nouvelles activités pour les patientes. Un beau confort hôtelier renforce la qualité de la prise en charge.

La clinique compte dorénavant 75 lits en hospitalisation complète, 12 places d’hospitalisation de jour et 4 lits d’hospitalisation de nuit.

Seul établissement psychiatrique privé implanté dans les quartiers Nord de Marseille, l’établissement traite toutes les pathologies psychiatriques de la femme adulte et permet à toutes les catégories sociales d’accéder aux soins qui entrent dans le champ de la santé mentale. Autour d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels qualifiés et d’art et danse thérapeutes, la prise en charge a comme objectif de faciliter un retour à la vie « normale ».

Comme l’indique Dominique Deroubaix, le Président de l’association, "Notre but premier, c’est de faciliter la réinsertion sociale de ces femmes. De par notre emplacement et notre patientèle, nous sommes uniques dans la région".

Ces deux nouveaux services permettent une prise en charge optimale, le maintien du lien avec l’extérieur et un retour progessif dans le milieu de vie habitel facilité.


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter