Inauguration du nouveau service d'Hépato-Gastro-Entérologie

Vendredi 19 avril 2013

La Fondation Hôpital Saint Joseph recevait M. Patrick Daher, PDG de Compagnie DAHER, M. Richard Daher, Président de FONDAHER, M. Christian Régis, PDG de SOGEMARCO-DAHER et plusieurs membres de la famille Daher pour l’inauguration des travaux de rénovation du service d’Hépato-Gastro-Entérologie, réalisés grâce au mécénat de la famille Daher, FONDAHER et la Fondation Philippe DAHER.

Grâce à cette rénovation, ce service de pointe peut désormais accueillir patients et familles dans un cadre plus chaleureux et confortable. Réfection des sols, des couloirs, chambres entièrement rénovées et équipées pour plus de confort, aménagement d’un salon pour les familles sont autant d’éléments qui permettront une meilleure prise en charge des patients de l’Hôpital.

Le service d’Hépato-Gastro-Entérologie de l’Hôpital Saint Joseph est un service important. Il prend en charge des pathologies lourdes, dont de nombreux cancers et accueille de nombreux patients en fin de vie (le service est doté de 2 lits de soins palliatifs reconnus, mais ce sont en moyenne 7 patients qui sont hospitalisés en soins palliatifs dans le service). Le service développe, par ailleurs, la Recherche Clinique, grâce à un Pôle de Recherche Clinique performant, reconnu au niveau national et international, qui occupe une position forte en cancérologie et en gastroentérologie, grâce au formidable « moteur » qu’est son chef de service, le Dr Bourlière.