Accueil > Actualités et publications > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2018

Actualités et publications

Actualités 2018

L'équipe du Centre Pédiatrique

La Gazette n°22 est en ligne! Elle vous présente le nouveau visage de l'équipe médicale

L'équipe médicale du Centre Pédiatrique Marie Poussepin s'agrandit!

l'abbé Fouque

La Presse parle de nous: Famille Chrétienne publie un article sur la prochaine béatification de l'abbé Fouque

Famille Chrétienne publie un article sur l'abbé Fouque, "le saint Vincent de Paul de Marseille", qui annonce sa prochaine béatification, et présente son action, dont la création de l'Hôpital Saint Joseph

Les nouveaux volontaires Bruno et Capucine

La Gazette n°23 est en ligne: l'équipe médicale a comme projet de s'agrandir.

De nouveaux volontaires, et prochainement une infirmière diplômée d'Etat, l'équipe du Centre s'agrandit.

Etats généraux de la Bioéthique

Jeudi 19 avril 2018 9h00-17h00 : Journée de formation sur la bioéthique

Etats généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain?

De-l-utilite-de-participer-aux-etats-generaux-de-la-bioethique_visuel.jpg

Jeudi 24 mai : réunion d'échanges autour des états généraux de la bioéthique avec la commission de réflexion éthique

Les débats des États Généraux de la Bioéthique se sont ouverts depuis plusieurs mois. La Commission de Réflexion Éthique de l'Hôpital Saint Joseph a toujours placé ces questions au centre de ses réflexions. Elle souhaite donc développer cette problématique lors d'une réunion d'échanges autour des États Généraux de la Bioéthique, le jeudi 24 mai prochain.

ABCD Saint Joseph

GROUPE : ABCD-Saint Joseph, un nouveau partenaire

L'association ABCD (" Aide Bien-être Confort au Domicile ") a été créée en 2003 et a démarré son activité en 2004. En intégrant le Groupe, elle est devenue ABCD-Saint Joseph. Sa mission : fournir des services à domicile à toute personne qui lui en fait la demande, principalement aux personnes en perte d'autonomie, mais aussi auprès des familles en proposant des offres de services telles que ménage, repassage ou courses.

C'est à vous de jouer!

Un piano pour tous !

Dans le cadre du Projet Culturel de la Fondation Hôpital Saint Joseph, un piano est à la disposition de tous, en libre accès dans le Hall de l'Hôpital dès le 19 mars prochain. Lundi 19, un récital sera donné par une pianiste professionnelle, de 12h30 à 13h30, dans le Hall de l'Hôpital.

ABCD Permanence

Ouverture de la permanence ABCD-Saint Joseph

Rez-de-chaussée du bâtiment Fouque

Les enfants de l'école Marie Poussepin lors de la fête nationale

Deux nouvelles Gazettes en ligne !

Découvrez la vie haïtienne !

Une du rapport annuel 2017

Le Rapport annuel 2017 de la Fondation Hôpital Saint Joseph est disponible !

Le Conseil d'Administration de la Fondation Hôpital Saint Joseph s'est réuni le 26 juin 2018 et a entendu le Rapport annuel 2017. Dans celui-ci, en chiffres et en lettres, retrouvez les faits marquants de 2017 !

EOS

Nouvelle Lettre aux amis de Saint Jo sur un système innovant d'imagerie médicale

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de publier une nouvelle Lettre aux amis de Saint Jo. Vous y découvrirez notre projet d'acquisition d'un système innovant d'imagerie médicale

JEP 2018

Rencontres de l'art et de l'hospitalité à la Fondation Hôpital Saint Joseph

La Fondation Hôpital Saint Joseph a le plaisir de vous inviter les 15 et 16 septembre prochains à sa deuxième participation aux Journées Européennes du Patrimoine. Reprenant la thématique nationale " L'Art du partage ", le programme des deux journées propose des " rencontres de l'art et de l'hospitalité à la Fondation Hôpital Saint Joseph " lors d'un week-end culturel en collaboration avec la Ville de Marseille et ses institutions culturelles.

Une de l'Essentiel 2017

L'Essentiel 2017 de la Fondation Hôpital Saint Joseph : ce qu'il faut retenir

Retrouvez dans l'Essentiel 2017 ce que nous sommes, ce que nous faisons et comment nous utilisons les fonds que nous recevons. En particulier, l'Essentiel vous rend compte de façon transparente des ressources provenant de votre générosité.

Des dispositifs médicaux et du matériel en partance pour le Cameroun

Dans le cadre de son action humanitaire, la Fondation Hôpital Saint Joseph est associée à l'Ordre de Malte et à la Compagnie Fruitière.

L'abbé Fouque officiel

NOTRE HISTOIRE – Béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque : deux évènements à ne pas manquer à la Fondation Hôpital Saint Joseph !

L'Abbé Jean-Baptiste Fouque sera béatifié le 30 septembre prochain à 16h à la Cathédrale de la Major. Cette reconnaissance est l'occasion pour la Fondation Hôpital Saint Joseph de mettre à l'honneur son fondateur par une messe à la chapelle et par une conférence sur son oeuvre et sa vie.

Affiche #FAISTABA

NOTRE HISTOIRE – Béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque : soyez dans le mouvement !

Dans la cadre de la béatification de l'Abbé Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph, chacun d'entre nous est invité à participer à cette grande célébration qui va animer Marseille dans les prochains jours ! Découvrez comment participer...

Une famille de volontaire en Haïti

5 septembre 2018. Départ de nouveaux volontaires de la Fondation Hôpital Saint Joseph en Haïti : c'est le jour J !

Marie et Stéphane Rondeau, ainsi que leurs trois filles âgées de 2 à 7 ans, partent ce 5 septembre en Haïti pour une durée de deux ans, afin de contribuer aux soins et au mieux-être de la population haïtienne au sein de Centre Pédiatrique Marie Poussepin.

IFI

Donnez du sens à votre impôt

Depuis le 1er janvier 2018, l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) remplace l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Faites un don pour soutenir nos actions, cela vous permettra de bénéficier de 75% de réduction sur votre IFI.

Renouvellement Don en confiance

Le label du Don en Confiance renouvelé pour trois ans pour la Fondation Hôpital Saint Joseph

Le Don en confiance a renouvelé l'agrément de la Fondation Hôpital Saint Joseph pour trois ans, attestant ainsi de la déontologie de la Fondation auprès des donateurs.

Bienvenue à Haïti

Haïti : les premiers jours de nos volontaires

Arrivée le 5 septembre, la famille Rondeau vit ses premiers instants en Haïti. Accueillie par les soeurs du Centre Pédiatrique, il est désormais temps de prendre ses marques et de faire connaissance.

Et la danse créa du lien ! (c) Photo - Isabelle Faillard

Et la danse créa le lien !

La danseuse Isabelle Faillard est venue partager son art à l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), La Salette-Montval de l'association Saint Joseph - SENIORS. (c) Photo - Isabelle Faillard

La chapelle de l’Hôpital Saint Joseph inaugurée, en présence des mécènes et de Monseigneur Pontier

La chapelle de l'Hôpital Saint Joseph inaugurée, en présence des mécènes et de Monseigneur Pontier

A l'occasion de la béatification, le 30 septembre, de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph, la Fondation Hôpital Saint Joseph a rénové la chapelle.

Conférence dans l'auditorium Robert de Vernejoul de l'Hôpital Saint Joseph

Des experts nous racontent l'Abbé Fouque

Le 27 septembre 2018, en amont de la béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque, s'est tenue une conférence sur la vie et l'oeuvre de l'Abbé Fouque. Cette conférence a permis de nous faire mieux connaître les différentes dimensions de son action...