Accueil > Actualités et publications > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2016

Actualités et publications

Actualités 2016

Conférence Parcours de la Personne Agée

MARDI 10 MAI 2016 : Conférence sur la prise en charge de la personne âgée

La Fondation Hôpital Saint Joseph vous invite à la Conférence animée par le Professeur Claude JEANDEL, Responsable du Département Hospitalo-Universitaire de Gériatrie au CHU de Montpellier, le mardi 10 mai 2016 à partir de 16h00.

Saint Joseph-AFOR présente « Les Contes de la Rivière »

GROUPE SAINT JOSEPH

23 AVRIL 2016 - Saint Joseph-AFOR présente " Les Contes de la Rivière "

IFSI Saint Jacques - Remise des diplômes Décembre 2015

L'IFSI Saint Jacques célèbre ses diplômés

LA n°38

Cancers et innovations, découvrez la nouvelle Lettre aux amis de Saint Jo

25 % des personnes traitées et soignées à l'Hôpital Saint Joseph le sont pour un cancer. Pour améliorer en permanence les moyens d'analyse, de diagnostic et de soins, la Fondation Hôpital Saint Joseph a besoin de votre aide pour acquérir des matériels très performants, indispensables pour dépister et diagnostiquer le plus tôt possible les cancers du sein, du côlon et du pancréas.

Départ M.Monier

Vendredi 17 juin 2016 : Cérémonie de départ de Bernard Monier, Directeur Général de l'Hôpital et de la Fondation Hôpital Saint Joseph

Plus de 200 personnes étaient réunies vendredi 17 juin pour la cérémonie de départ à la retraite du Directeur Général de l'Hôpital Saint Joseph et de la Fondation, M. Bernard Monier. Entouré de ses proches, d'officiels et de l'ensemble du personnel de l'Hôpital, Bernard Monier est revenu sur sa belle carrière.

Les contes de la rivière

GROUPE SAINT JOSEPH

Saint Joseph-AFOR : Le livre " Les contes de la Rivière " est paru !

Sophie Dostert

Sophie DOSTERT, nouveau Directeur Général de la Fondation et de l'Hôpital Saint Joseph

Depuis le 18 juillet, Madame Sophie DOSTERT a pris la Direction Générale de l'Hôpital Saint Joseph et de la Fondation, en remplacement de Monsieur Bernard MONIER, parti à la retraite.

La Salette Montval

GROUPE SAINT JOSEPH, la presse parle de nous

La Provence du 6 octobre 2016 présente la nouvelle association des Amis de la Salette Montval

Dans un article du jeudi 6 octobre 2016, La Provence annonce la création de l'association des Amis de la Salette Montval, EHAPD membre du Groupe Saint Joseph.

Vianney et Lorraine

Une nouvelle Gazette est en ligne! Découvrez Vianney et Lorraine les nouveaux bénévoles envoyés par la Fondation Hôpital Saint Joseph

Arrivés en octobre, Vianney -élève avocat- et Lorraine -interne en pédiatrie- envoient leur première Gazette en tant que bénévoles au Centre Pédiatrique Marie Poussepin, et y décrivent leur arrivée. Rencontre avec les deux jeunes bénévoles.

Handident PACA

La presse parle de nous

MIDI MUT présente Handident PACA dont la Fondation Hôpital Saint Joseph est partenaire

Journée FEHAP

Mardi 29 novembre : Portes ouvertes à Saint Joseph pour les 80 ans de la FEHAP

En 2016, la Fédération des Établissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne (la FEHAP), dont l'Hôpital Saint Joseph fait partie, fête ses 80 ans. A cette occasion, les établissements FEHAP ouvrent leurs portes au public, pour mieux faire connaître le secteur privé à but non lucratif, un acteur historique de l'Economie sociale et solidaire, un secteur innovant, attaché à la qualité des services rendus à la personne. Venez à la rencontre de l'Hôpital Saint Joseph et de la Fondation, le mardi 29 novembre de 9h00 à 16h00, dans le hall de l'Hôpital.

l'abbé JB Fouque

La presse parle de nous

Du Samedi 3 décembre au Mardi 6 décembre avaient lieu diverses manifestations en mémoire au 90ème anniversaire du rappel à Dieu de l'abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de nombreuses oeuvres et notamment de l'Hôpital Saint Joseph.

Radio ACF 07/12/2016

La presse parle de nous

Mercredi 7 décembre 2016, le Père Bernard Ardura, président du Comité pontifical des sciences historiques et postulateur de la cause en béatification de l'Abbé Fouque, était l'invité de la rédaction Dialogue RCF

l'abbé JB Fouque

LUNDI 5 DÉCEMBRE 2016 : La Fondation et l'Hôpital Saint Joseph ont célébré le 90ème anniversaire de la mort de l'abbé Jean-Baptiste Fouque

Pendant quatre jours, l'Union des OEuvres et Amis de l'abbé Fouque et la Fondation Hôpital Saint Joseph ont rendu hommage à l'abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de nombreuses oeuvres, dont l'Hôpital Saint Joseph, où il mourut le 5 décembre 1926. La Fondation et l'Hôpital Saint Joseph se sont associés à ces célébrations.

Le Point Santé Saint Joseph fête Noël

Jeudi 22 décembre 2016 : Le Point Santé Saint Joseph fête Noël dans ses locaux rénovés

Le 22 décembre, Xavier Blanc, Président de la délégation marseillaise du Secours Catholique Caritas France, entouré de nombreux bénévoles, fêtait Noël avec un peu d'avance dans les locaux récemment rénovés du Point Santé Saint Joseph. L'occasion d'accueillir et de remercier l'Hôpital Saint Joseph et la Fondation, représentés par Stéphane Campagnola –Directeur Administratif de l'Hôpital Saint Joseph-, Laurence Coullet et Antoine d'Arras de la Fondation Hôpital Saint Joseph.