La nouvelle crèche "Les Myosotis"

Inaugurée cet été en présence de plusieurs personnalités politiques de la région, la crèche Les Myosotis, située rue des Myosotis dans le 11ème, remplace le multi-accueil La Passer'aile. Elle compte 42 berceaux.

Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental 13 et de la Métropole, Julien Ravier, maire des 11ème et 12ème arrondissements, et Catherine Chantelot, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux crèches, entouraient notre Président, Monsieur Dubout, et Guy Nassi, Président de l’association (et administrateur de Saint Joseph) pour l’inauguration de cette nouvelle crèche, qui accueille des enfants de 2 mois à 3 ans, dans un concept de mixité sociale. Ainsi, les enfants apprennent à vivre ensemble, peu importe le niveau social.

L'association a pour vocation d'accueillir des familles dans le besoin afin de les réinsérer dans la société.

Construite sur un terrain de 2500 m² appartenant à la Ville, elle accueille sur 612 m² trois classes d’âges et 42 berceaux.

Ces nouveaux locaux, plus grands et plus modernes, disposent également d’équipements extérieurs très agréables et l’augmentation du nombre d’enfants accueillis a nécessité l’embauche de deux personnes supplémentaires pour gérer l’accueil et l’animation.