La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

BILAN 2022 du CREN de Tiébélé au Burkina Faso, soutenu par la Fondation

La Fondation Hôpital Saint Joseph soutient le Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) depuis 2009. Le Centre apporte des soins aux enfants malades et malnutris à Tiébélé au Burkina Faso.

Le Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) de Tiébélé regroupe les activités d'accueil des enfants malnutris, des enfants des mères sans lait et des orphelins ; le suivi de ces enfants ; la préparation du lait, des bouillies enrichies et la soupe pour les enfants ; des causeries éducatives dans les villages et au CREN et du jardinage pour avoir des légumes pour les enfants -et aussi pour leurs mères- qui arrivent souvent affamés au dispensaire.

En 2022, le CREN a permis de suivre au total 223 enfants (malnutrition aiguë sévère : 72 enfants ; malnutrition aiguë modérée : 99 enfants ; 52 orphelins).

Le CREN assure également le suivi des consultations prénatales et post-natales. Des prises en charge, des soins, de l'éducation nutritionnelle indispensables pour la bonne santé de la population possibles grâce au soutien des donateurs de la Fondation.

Bilan 2022 du CREN