Lundi 12 septembre 2011 : L'Hôpital et sa Fondation ont inauguré le nouvel Echographe 3D

Le lundi 12 septembre, l'Hôpital et sa Fondation ont inauguré le nouvel Echographe 3D Philips iE xMATRIX pour l'Unité d'exploration fonctionnelle de la Fédération de Cardiologie, financé par le Club Mécènes de la Fondation, l'Association " Les Marseillais de Paris ", et des donateurs privés.

La technologie de pointe de l’appareil d’échographie 3D PHILIPS iE33 xMATRIX représente une avancée majeure dans le domaine de l'échographie, offrant une qualité d'image 3D sans précédent, pour les malades atteints de maladies cardiaques, d’insuffisances cardiaques, de maladies valvulaires et de cardiopathies congénitales. Et donc une qualité diagnostique optimale.

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien du Club Mécènes de la Fondation, au travers d’entreprises bienfaitrices, Eurocopter, le Groupe SNEF, et la savonnerie Marius FABRE, l’association «Les Marseillais de Paris », ainsi que de donateurs privés.

Grâce à cet outil de diagnostic et d’intervention, le patient bénéficie de soins de meilleure qualité qui lui permettront une convalescence plus rapide.
Deuxième Hôpital de la région PACA à acquérir cet échographe 3D, Saint Joseph conforte ainsi sa position en tant qu’hôpital de pointe.

Inauguration de l’Echographe 3D des services de Cardiologie et de Chirurgie Cardiaque.
Lundi 12 septembre, 17h Salle de réception, Hôpital Saint Joseph.