La Fondation participe à la construction d'une clinique pédiatrique à Haïti

La Fondation est aux côtés de la population haïtienne, après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010 à Haïti, qui fit environ 300 000 morts, 500 000 blessés et laissa ruines et malheur.

L’utilité et la charité de porter secours à ces enfants et à leurs mères a été bien comprise par les Dominicaines de la Présentation de Tours qui ont acheté un terrain pour y construire une clinique pédiatrique.

La Fondation Hôpital Saint Joseph, aux côtés des sœurs, s’est engagée à :

• participer, à hauteur de 200 000 €, au financement de la clinique dont la construction
coûte 400 000 €.

• accompagner son fonctionnement avec une subvention annuelle de 20 000 € pendant cinq ans.

La clinique pédiatrique ouvrira d’ici à l’été 2015.

Ces religieuses soignantes, sœurs dominicaines de Tours, sont celles-là même qui dirigèrent et développèrent l’Hôpital Saint Joseph de Marseille, de sa création en 1919 jusqu’en 1981.

Vous pouvez aider ces sœurs soignantes si admirables qui aident la population d’Haïti, comme elles l'ont fait par le passé pour la population soignée à
l’Hôpital Saint Joseph. Je fais un don