16 & 17 septembre 2017 : Venez découvrir les premières Journées du Patrimoine de la Fondation Hôpital Saint Joseph !

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, venez découvrir les talents, les métiers et les valeurs de la Fondation Hôpital Saint Joseph à travers un parcours artistique multiple dans les jardins et au cœur de l’Hôpital Saint Joseph.

Un programme riche pour découvrir le « Patrimoine d’humanité » du Groupe Saint Joseph :

• Une artiste-photographe en résidence a rencontré et photographié les équipes et les usagers des différents établissements marseillais du Groupe Saint Joseph. Ses photographies seront le fil rouge de ces deux journées culturelles.
  • Des sculptures végétales de Marc Nucera, des œuvres réalisées par des élèves de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Marseille,
  • Un concert exceptionnel de musiques baroque, latine et traditionnelle, instrumentale et vocale, extraits d’opéras
  • Les petits chanteurs de la Major, du jazz, du Gospel,
  • Des extraits de pièces de théâtre proposés par des lycéens marseillais,
  • Une lecture-rencontre poétique,
  • Une exposition des œuvres artistiques des salariés de Saint Joseph…

Découvrez le programme complet en cliquant sur l'image.
Tous les acteurs du Groupe Saint Joseph vous attendent nombreux pour cette première !

« PATRIMOINE D’HUMANITE » - UNE HISTOIRE CENTENAIRE D’HOSPITALITE
Première participation aux Journées Européennes du Patrimoine
Samedi 16 Septembre 2017 : 12h00-21h30
Dimanche 17 septembre 2017 : 12h00-18h00