La Fondation et l'Hôpital Saint Joseph ont 100 ans

Pour célébrer cet anniversaire, une exposition retraçant 100 ans d'aventure humaine, scientifique et sociale d'un hôpital au cœur de la ville, et un film, qui allie le passé et le présent, ont été réalisés pour rendre hommage à tous ceux qui représentent les valeurs fondatrices d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

L’exposition rappelle l’engagement des fondateurs visionnaires – les mécènes, les médecins, les religieuses – fédérés autour de la figure pionnière et audacieuse du bienheureux abbé Jean-Baptiste Fouque, qui n’ont cessé d’œuvrer pour venir en aide aux plus démunis.

Le film Saint Joseph, 100 ans après, réalisé par Steeve Calvo, emmène le spectateur dans la réalité de celles et ceux, soignants ou patients, qui vivent l’Hôpital aujourd’hui, une invitation au cœur des services et des bâtiments.

À découvrir dans le hall d’accueil de l'Hôpital Saint Joseph (Bâtiment Fouque).