Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités > La nouvelle Lettre aux amis est en ligne : Découvrez les projets de Recherche Clinique et soutenez la médecine de demain

Actualités et publications

Lettres aux amis

Face à la crise sanitaire, l'Hôpital Saint Joseph a dû, dans l'urgence, se réorganiser pour continuer à prendre en charge tous ses patients, et maintenir l'activité hospitalière dans sa globalité, des soins à la Recherche Médicale pour participer à la médecine d'aujourd'hui avec des études sur la COVID-19, tout en anticipant la médecine de demain. Découvrez notamment ces projets de recherche et contribuez à une médecine d'avenir.

Depuis le début de la crise, l'Hôpital Saint Joseph a accueilli plus de 1 000 malades atteints de la Covid 19 et réalisé plus de 40 000 prélèvements PCR. Dans cette Lettre aux Amis, vous pourrez ainsi lire le témoignage du Professeur Cantais, Chef du Service Réanimation, en première ligne dans cette crise sanitaire sans précédent.

Mais parrallèlement à la prise en charge des patients, nos équipe coordonnent des études de Recherche Clinique sur la Covid-19, tout en poursuivant les travaux de recherche en cours afin de continuer les traitements de tous les malades de l'hôpital, notamment en oncologie.

Découvrez La Lettre aux amis avec les témoignages et présentations des projets et  soutenez ces professionnels et leurs équipes. D'avance MERCI!

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Politique de confidentialité - Nous contacter