Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > 2015-2017 : deux ans déjà de fonctionnement du Centre Pédiatrique - Gazette #17 - Juin 2017 > Des objectifs atteints

L'action solidaire et humanitaire

Des objectifs atteints

De nombreux patients pris en charge en deux ans

La Fondation a participé au financement de la construction du Centre et continue de soutenir son fonctionnement. D’une part, la Fondation apporte des fonds qui permettent d’offrir aux enfants de la région un accès à la santé pour un prix abordable. D’autre part, la Fondation envoie des volontaires français pour aider aux soins, à l’administration et au développement du Centre.

Les objectifs pour les deux premières années étaient :

• d’initier la mission médicale à destination des enfants haïtiens ;
  • Et d’initier des programmes de nutrition.

Ces objectifs ont été remplis puisqu’après deux ans de fonctionnement, le Centre pédiatrique a déjà dispensé plus de 9 000 consultations. La pharmacie complète cette activité en garantissant l’accès à des médicaments à faible prix. Également, le laboratoire d’analyses médicales du Centre a reçu 1 500 patients depuis octobre 2016.

En 2017, le Centre effectue, en moyenne, 23 consultations médicales par jour et reçoit 15 patients au laboratoire.