Un grand projet pour les enfants d'Haïti - Gazette # 14 - Février 2017

Le 20 mars 1921, l’Hôpital Saint Joseph était inauguré pour les enfants pauvres de Marseille et sa direction était confiée aux religieuses de la Présentation de Tours. Aujourd’hui, la Fondation Hôpital Saint Joseph continue de travailler pour la santé de tous et particulièrement des plus pauvres. La fondation finance le développement et le fonctionnement du Centre pédiatrique Marie Poussepin dans la ville de Croix-des-bouquets en Haïti, dont la direction a de nouveau été confiée aux Sœurs dominicaines de la Présentation. Le centre pédiatrique Marie Poussepin s’inscrit au cœur d’un grand projet à destination des enfants d’Haïti. C’est tout un espace de vie pour enfants qui se crée autour du centre puisque les Sœurs dominicaines y construisent une nouvelle école maternelle.