Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités > La chapelle de l'Hôpital Saint Joseph inaugurée, en présence des mécènes et de Monseigneur Pontier

Actualités et publications

La chapelle de l’Hôpital Saint Joseph inaugurée, en présence des mécènes et de Monseigneur Pontier

A l'occasion de la béatification, le 30 septembre, de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de l'Hôpital Saint Joseph, la Fondation Hôpital Saint Joseph a rénové la chapelle.

Cette rénovation (peinture, électricité, son) a été rendue possible, en partie grâce à deux entreprises mécènes :

• CIA ELECTRIQUE, par Madame et Monsieur Basciano
  • DELER PEINTURES, par Monsieur Deleria

Ce 22 septembre 2018, les mécènes, Monseigneur Georges Pontier et Antoine Dubout, le Président de la Fondation, ont dévoilé la plaque inaugurant la chapelle rénovée.

Cette inauguration a été suivie d’une messe, qui a rassemblé près de 200 personnes, venues rendre hommage à l’abbé Jean-Baptiste Fouque à quelques jours de la cérémonie de béatification en la Cathédrale de La Major.

Tombeau de l'abbé Fouque

Dernière mise à jour le 06.12.2018