Actualités et publications

L'Institut Télémaque et la Fondation Hôpital Saint Joseph agissent ensemble pour favoriser l'égalité des chances des jeunes

Les élèves de l'Institut Telemaque

Depuis la rentrée 2018, une vingtaine d'élèves méritants et motivés, issus de milieux modestes et scolarisés dans deux collèges REP+ de Marseille (Edgar Quinet et Pythéas) sont accompagnés par l'Institut Télémaque, par le biais de sorties collectives, mais aussi d'un double tutorat école-entreprise. La Fondation Hôpital Saint Joseph et l'Institut Télémaque agissent ensemble pour la réussite de ces élèves.

Le mercredi 19 décembre 2018 à 14h00 s’est tenue une visite de l’Hôpital Saint Joseph, orchestrée par la Fondation Hôpital Saint Joseph, réunissant la majorité des jeunes accompagnés par l’Institut Télémaque à Marseille.

L’objectif était de faire découvrir l’Hôpital de manière concrète à ces jeunes en classe de 5ème, dont certains souhaitent devenir médecins ou travailler dans le domaine de la santé, pour qu’ils aient une connaissance de la réalité des parcours et métiers de membres de l’Hôpital Saint Joseph.

Les élèves ont pu échanger avec divers personnels de l’Hôpital, médecins, sages-femmes, infirmiers, mais aussi avec des collaborateurs liés à la gestion de l’établissement (cuisine, atelier, facturation, ...).

Ce fut une rencontre riche pour tous, jeunes et professionnels de l’Hôpital !

Pour en savoir plus sur l’Institut Télémaque