Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > Quelques nouvelles haïtiennes ! - Gazette #27 - Juin 2018 > La visite d'une délégation de l'ambassade de France

L'action solidaire et humanitaire

La visite d'une délégation de l'ambassade de France

Visite d'une délégation de l'ambassade de France

Dans les évènements qui ont marqué ce mois, nous avons accueilli une délégation de l’ambassade de France accompagnée par le Secours Catholique Caritas, intéressée de voir sur le terrain ce que font les volontaires. Ils ont été impressionnés par la propreté des locaux, la bonne ambiance transmise par les peintures joviales sur les murs et les portes, et par l’équipement du centre, tant au laboratoire que dans les salles de soins ou d’urgence. Ils étaient même un peu envieux des locaux (d’autant que l’ambassade de France fraichement reconstruite est un peu austère !) et souhaiteraient que le Centre Pédiatrique puisse servir d’exemple pour d’autres projets de développement.

Enfin soeur Ana Patricia et soeur Genoveva nous ont à nouveau confié la gestion du Centre Pédiatrique pendant une semaine où elles se sont retrouvées avec d’autres consoeurs du continent pour une grande réunion en Floride. Encore une fois, nous sommes touchés de la confiance dont elles font preuve à notre égard, et c’est un plaisir de pouvoir les aider grâce à notre présence qui facilite grandement leur organisation pour s’absenter.


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Crédits - Nous contacter