La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Découvrez Gertha, et ses nouvelles fonctions

Revenons un petit peu sur notre nouveau "boss hygiène hospitalière" !

Gertha est analphabète, elle ne sait pas encore ni lire ni écrire et pourtant ce n'est pas ce qui l'empêche d'avancer chaque jour.

C'est une femme âgée de 52 ans qui a déjà travaillé dans différents endroits pour du nettoyage à domicile et dans des petits commerces de rue dans Port-au-Prince et ses environs. Elle a 3 enfants dont elle s'occupe formidablement et tient un petit commerce de café haïtien (délicieux) qu'elle transforme elle-même jusqu'au produit fini !

C'est un peu une boule d'énergie qui ne s'arrête que lorsque qu'elle a terminé sa tâche quotidienne.

Dans le mois qui suit, Gertha sera accompagnée dans son travail par sa formatrice afin de lui présenter l'équipe, les locaux et tout autre élément qui puisse lui être utile.

Le partenariat entre la Fondation Hôpital Saint Joseph et le Centre Pédiatrique Marie Poussepin a finalement atteint son premier objectif, à savoir d'envoyer du personnel médical qualifié en matière d'hygiène pour instaurer une hygiène hospitalière.

Nous en sommes très heureux et cela nous permet, au-delà de cette période, de lancer un nouveau projet d'intégration avec l’arrivée d’une nouvelle infirmière dans l'équipe médicale.

Restez donc près de nous pour suivre toute l'actualité du Centre Marie Poussepin !