La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Faire un don

L'événement de la rentrée : l'ouverture d'une école maternelle en face du Centre

En 2017, le centre pédiatrique a connu un été prospère. Le Docteur Lorraine a assuré seule les consultations et le suivi médical des petits enfants haïtiens. Le plus appréciable pour elle, était de voir les mamans venir aux rendez-vous pour effectuer les contrôles du nourrisson. Ces trois derniers mois, le centre pédiatrique a accueilli jusqu’à mille trois cents patients en consultation !

De juin à septembre, le Docteur Soeur Nadia s’est absentée pour renforcer sa formation pédiatrique auprès des équipes médicales de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille. De retour en Haïti et reposée, elle va pouvoir reprendre les consultations, et mettre à profit toutes les connaissances acquises.

Le grand événement en septembre est aussi l’ouverture de l’école maternelle en face du centre pédiatrique.

Par une collaboration étroite avec l’école, le centre pédiatrique aura pour mission de suivre la bonne santé de la totalité des élèves.

D’abord, tous les enfants ont été examinés par le médecin avant la rentrée des classes. Ensuite, le centre pédiatrique assurera les soins en cas de blessure au sein de l’école. Enfin, les parents auront accès au centre pédiatrique tout au long de l’année afin de suivre la bonne croissance et la santé des enfants.