Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > Un projet sur le long terme - Gazette #15 - Mars 2017 > Un environnement de qualité

L'action solidaire et humanitaire

 

Un environnement de qualité

Un environnement floral agréable

La réalisation des bâtiments a été confiée à un architecte haïtien, soutenu par un bureau d’études d’ingénierie. Ensemble, ils ont étudié, dessiné et construit des bâtiments pour durer : en effet, les bâtiments répondent aux conditions climatiques parfois difficiles de la région, des toits en béton ont été privilégiés pour résister aux ouragans et favoriser la fraicheur des lieux.

Des calculs antisismiques ont été appliquépour la construction des fondations et l'armature, afin que ceux-ci résistent aux éventuels trembelements de terre.

Parallèlement, alors qu’Haïti souffre de déforestation, le Centre pédiatrique veille à cultiver la végétation du site pour offrir un espace de vie agréable aux enfants. Les arbres sont une ressource primordiale pour le pays. Ils apportent fruits, bois et ombrages. Des arbres ornementaux, des manguiers et des avocatiers ont été plantés aux abords du Centre pédiatrique, contribuant au développement environnemental de l’île.s pour la construction des fondations et l’armature, afin que ceux-ci résistent aux éventuels tremblements de terre.


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter