Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités > Qualité : Le Centre de l'Obésité de l'Hôpital Saint Joseph a reçu la labélisation PACaObésité (PACO) de l'ARS !

Actualités et publications

Qualité : Le Centre de l'Obésité de l'Hôpital Saint Joseph a reçu la labélisation PACaObésité (PACO) de l'ARS !

Une consultation de diététique au Centre de l'Obésité

Ce label garantit la qualité de la prise en charge préopératoire et post-opératoire. Rappelez-vous, en 2017, la Fondation Hôpital Saint Joseph a fait appel à la générosité des Marseillais, dans sa lettre aux amis de Saint Jo pour la création d'un Centre de l'Obésité au sein de l'Hôpital Saint Joseph.

Depuis début 2020, le Centre de l’Obésité, est labélisé PACO par l’Agence Régionale de Santé PACA. Ce label garantit la qualité de la prise en charge préopératoire (bilan et préparation)  et post-opératoire (suivi). Dès son arrivée, le patient s’engage, par un contrat moral, dans une démarche pluridisciplinaire coordonnée. Il a accès à des ateliers et des entretiens avec les différents spécialistes du centre : en plus d’assurer une prise en charge complète au niveau des soins, l’équipe médicale et paramédicale a pour objectif de redonner espoir et espérance de vie à ces personnes en souffrances physiques et psychologiques.

Le label PACO, a été attribué au Centre de l’Obésité de l’Hôpital Saint Joseph, après la validation de plusieurs compétences :

  1. La pertinence des soins grâce à l’efficacité et au respect de la conformité des recommandations (par l’Assurance Maladie).
  2. Le renforcement de la qualité de l’évaluation et de l’éducation préopératoire.
  3. L’amélioration du suivi post-opératoire immédiat et à long terme.

Grâce à ce label, le Centre de l’Obésité dispose désormais d’un forfait incluant des prestations habituellement non prises en charge financièrement (psychologie, diététiciens, enseignement des activités sportives).

Pour en savoir plus :

Le communiqué de presse de l'ARS PACA : Un parcours de soins pour améliorer la prise en charge chirurgicale de l'obésité 

Le label PACO CSO/ARS dans le Parcours de Chirurgie Bariatrique 

Retrouvez la lettre aux amis de Saint Jo sur la création de Centre de l'Obésité de l'Hôpital Saint Joseph


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter