Accueil > Actualités et publications > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2020 > SAMEDI 5 DÉCEMBRE : Messe en mémoire du Bienheureux Jean-Baptiste Fouque

Actualités et publications

SAMEDI 5 DÉCEMBRE : Messe en mémoire du Bienheureux Jean-Baptiste Fouque

Abbé Jean-Baptiste FOUQUE

Comme chaque année, à l'occasion de l'anniversaire de sa mort, le 5 décembre 1926, la Fondation Hôpital Saint Joseph a célébré la mémoire de son fondateur l'abbé Fouque.

Une messe a ainsi été célébrée, en petit comité et dans le respect des gestes barrières, le samedi 5 décembre, par le Père Manzano, Vicaire Général de l'Archevêché de Marseille, pour honorer la mémoire du fondateur de l’Hôpital, qui en 1919 bâtissait ce qui est devenu aujourd’hui le premier hôpital privé à but non lucratif de France, l’Hôpital Saint Joseph.

Patients, visiteurs et personnel ont également pu bénéficier d’un repas spécial en ce jour de commémoration.

Dernière mise à jour le 14.01.2021

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter