Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > La Clinique prend ses quartiers d'été - Gazette #28 – Août 2018 > Un bilan médical pour les futurs écoliers

L'action solidaire et humanitaire

Un bilan médical pour les futurs écoliers

Un bilan médical

En juin, les enfants scolarisés ont leurs semaines d'examens, donc les 2 premières semaines du mois nous avons vu principalement des bébés et des tout-petits. Il semble que pendant l'été, moins d'enfants viennent au centre car beaucoup d'entre eux sont envoyés à la campagne dans les familles proches.

Début juin, l’école maternelle Marie Poussepin, située en face du Centre Pédiatrique, a organisé deux journées d’information pour les parents des 60 nouveaux élèves inscrits pour la rentrée scolaire 2018-2019. L’école a alors profité de la présence de Bruno pour faire un bilan médical de tous les nouveaux enfants. Chaque enfant a ainsi été pesé et mesuré puis ausculté à la recherche de troubles de la vue, de croissance, retard de développement psychomoteur, etc, pour permettre un premier bilan médical gratuit à des enfants qui ne bénéficient pas forcément d’un suivi régulier.

Autre nouveauté, depuis mi-juin, Bruno réalise les consultations seul tous les jours de la semaine sauf le mercredi (avant il donnait plutôt un coup de pouce lorsqu’il y avait beaucoup de patients). En effet, le docteur Jean-François (docteur Haïtienne) a terminé son contrat mi-juin et c’est désormais Bruno qui la remplace pleinement pour les consultations.