La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Un bilan médical pour les futurs écoliers

En juin, les enfants scolarisés ont leurs semaines d'examens, donc les 2 premières semaines du mois nous avons vu principalement des bébés et des tout-petits. Il semble que pendant l'été, moins d'enfants viennent au centre car beaucoup d'entre eux sont envoyés à la campagne dans les familles proches.

Début juin, l’école maternelle Marie Poussepin, située en face du Centre Pédiatrique, a organisé deux journées d’information pour les parents des 60 nouveaux élèves inscrits pour la rentrée scolaire 2018-2019. L’école a alors profité de la présence de Bruno pour faire un bilan médical de tous les nouveaux enfants. Chaque enfant a ainsi été pesé et mesuré puis ausculté à la recherche de troubles de la vue, de croissance, retard de développement psychomoteur, etc, pour permettre un premier bilan médical gratuit à des enfants qui ne bénéficient pas forcément d’un suivi régulier.

Autre nouveauté, depuis mi-juin, Bruno réalise les consultations seul tous les jours de la semaine sauf le mercredi (avant il donnait plutôt un coup de pouce lorsqu’il y avait beaucoup de patients). En effet, le docteur Jean-François (docteur Haïtienne) a terminé son contrat mi-juin et c’est désormais Bruno qui la remplace pleinement pour les consultations.