Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités > Retour des volontaires du Centre pédiatrique Marie Poussepin en Haïti

Actualités et publications

Retour des volontaires du Centre pédiatrique Marie Poussepin en Haïti

En raison de la situation de crise que vit actuellement Haïti, la famille Rondeau, volontaire depuis septembre 2018, a dû revenir en France en urgence. L'occasion de les retrouver et de recueillir leurs impressions.

La famille Rondeau est revenue il y a environ 15 jours en France du fait de la crise que connaît Haïti depuis plusieurs semaines maintenant. « Ce fut une expérience incroyable », témoignent Marie et Stéphane, respectivement sage-femme et pédiatre, qui étaient volontaires au Centre Pédiatrique Marie Poussepin et qui étaient partis avec leurs trois fillettes.

Malgré la frustration d’un retour en urgence et l’inquiétude de laisser derrière eux une population en difficulté, c’est la satisfaction d’avoir passé une année et demi auprès des Haïtiens qui demeure.

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter